Bienvenue chez Delocaliz 🧑‍✈️

C’est votre première visite ? Pas de panique, nous avons créé pour vous un guide en 6 étapes pour vous aider à naviguer à travers la plateforme.

👇 Voici comment s’expatrier et structurer son activité à l’étranger 👇

1 – S’expatrier

2 – Structurer son activité à l’étranger

3 – Qui se cache derrière Delocaliz ?

1 - S'expatrier ✈️

Étape 1 : Maîtriser la réglementation fiscale liée à l’expatriation

Beaucoup d’erreurs sont faites par des expatriés en raison de l’ignorance de la réglementation fiscale régissant l’expatriation. 

Pour éviter les erreurs vous découvrirez dans cette première étape les règles fiscales à maîtriser lors d’une expatriation.  

Par où commencer ?

Étape 2 : Choisir son pays d’expatriation

Que vous ayez déjà une petite idée de votre destination ou que vous cherchiez la destination idéale, cette partie va vous aider !

Pour vous aider dans votre choix, on vous présente ici des pays intéressants pour vous expatrier. 

Vous trouverez pour chaque pays :

  • Une analyse de la fiscalité ‍⚖️
  • Les formalités administratives pour vous installer dans le pays (visas…) 🛂
  • Les meilleures villes où s’installer 🌆
  • Une analyse du coût de la vie 💶
  • Une présentation des banques du pays 🏦
  • Le climat du pays ☀️
  • Et pleins d’autres informations ℹ️ 
Par où commencer ?

Étape 3 : Réaliser les formalités liées à votre expatriation

Une fois que vous aurez compris la réglementation fiscale et choisi votre pays, place à la partie un peu moins marrante : l’administratif 🥵 

Avant de faire vos bagages et de vous envoler, il ne faut pas oublier de réaliser certaines formalités ! 

Dans cette étape, on vous répertorie toutes les formalités à ne pas oublier lors d’une expatriation.

Par où commencer ?

2 - Structurer son activité à l’étranger 🏢

Étape 4 : Société offshore => Comprendre les fondamentaux

Beaucoup de mythe existe sur les sociétés offshore : 0% d’impôt, pas de comptabilité, facilite la fraude fiscale…

Pour éviter que vous fassiez des erreurs qui peuvent coûter très cher, vous apprendrez dans cette étape les règles fondamentales sur le fonctionnement d’une société offshore (utilité, les différents régimes fiscaux, la légalité…).

Par où commencer ?

Étape 5 : Société offshore => Choisir la forme

Une fois que vous aurez compris les règles fondamentales régissant les sociétés offshore, il faudra choisir la meilleure option en fonction de votre activité. 

Dans cette étape, on vous présentera plusieurs formes de société offshore répondant à la majorité des besoins des entrepreneurs.

Vous connaîtrez pour chacune des sociétés offshore présentées : Pourquoi la créer ? Quel est son régime fiscal ?   Comment la créer et la maintenir fonctionnelle ? 

Par où commencer ?

Étape 6 : Ouvrir un compte bancaire professionnel

Pour encaisser votre argent, vous devrez réussir à ouvrir un compte bancaire dans une banque fiable et fonctionnelle.  

Pour vous aider dans votre choix, on vous présentera des solutions bancaires qui répondront à vos nouveaux besoins d’entrepreneurs expatriés.

3 - Qui se cache derrière Delocaliz ? 🤔

asyncr0ne

asyncr0ne

Éditeur de site et SEO depuis 2016, j’ai passé les 5 dernières années à vivre de mes revenus en ligne et voyager à travers le monde.

Durant ces voyages, j’ai souvent été confronté aux complexités administratives qu’apportent ce rythme de vie. De nombreuses questions sont restées sans réponses durant des années :

Où déclarer mes impôts ? Dois-je garder mon entreprise en France ? Quel visa choisir ? Comment devenir résident fiscale dans le pays où je vis ?

Après un long parcours et de longs rendez-vous avec des fiscalistes et experts comptables, j’ai enfin trouvé la structure idéale pour pouvoir vivre à l’étranger et continuer mon business en ligne.

En créant Delocaliz, j’ai souhaité vous éviter les erreurs que j’ai commise en vous donnant accès à toutes les réponses à vos questions.

Stéphane

Passionné d’entrepreneuriat depuis toujours, j’ai choisi de faire des études pour devenir expert-comptable. Diplômé d’un DSCG (Bac +5) j’ai pu me spécialiser dans des domaines comme la comptabilité, la finance et le droit fiscal. Mon diplôme en poche, je poursuis actuellement mon parcours en tant que stagiaire expert-comptable au sein d’un cabinet comptable. 

Aujourd’hui, un entrepreneur du web français qui recherche des informations sur la fiscalité et l’expatriation fait face à une absence totale d’informations fiables. La plupart des informations sont fournies par des sites douteux qui n’ont souvent qu’un seul but : vous vendre une société offshore à 2000€ en prétextant que vous serez à 0% d’impôt.

Conscient de ces difficultés, je n’ai pas hésité à foncer dans l’aventure lorsque Asyncr0ne m’a présenté sa superbe idée : créer une plateforme permettant d’aider les entrepreneurs français dans leur expatriation. C’est ainsi que Delocaliz a vu le jour.  

Je m’appuie donc aujourd’hui sur mes solides connaissances en fiscalité internationale et en création d’entreprise à l’étranger pour faire de vous des spécialistes du sujet. Vous serez alors en mesure de faire les bons choix face à toutes les problématiques fiscales auxquelles vous ferez face lors de votre expatriation.  

Suivez-nous

Retour haut de page